Quels sont les différents types de site web?

Puisque les entreprises n’ont pas les mêmes besoins, il est évident qu’il existe une grande variété de sites web. Certains acteurs ont besoin d’un site pour vendre. D’autres s’en servent uniquement pour présenter leurs activités. Et vous, laquelle de ces déclinaisons avez-vous besoin ?

Le blog

Quel que soit le type de site web dont vous avez besoin, le blog vient en complément. Les articles publiés sur ce canal peuvent être écrits par une ou plusieurs personnes. De même, les thématiques sont souvent variées pour un même blog. Toujours est-il qu’ils sont liés entre eux. Il représente le meilleur moyen d’utiliser une stratégie de contenu. En tout cas, la publication d’articles est faite à un rythme soutenu dans le cas présent.

Le site vitrine

Tout comme le blog, le site vitrine est créé pour publier des articles informatifs. Néanmoins, l’objectif est ici d’améliorer l’image de marque de l’entreprise propriétaire du site. Les sujets traités sont tous liés à elle. L’on y trouve des textes sur les valeurs et l’activité de la société. Toutefois, il n’est pas interdit d’ajouter des actualités dans le secteur qui vous concerne.

Le site e-commerce

Celui-ci est aussi connu sous le nom de site commerçant. Il est utilisé pour vendre des produits et services sur la toile. L’infographie est un élément indispensable en l’occurrence. Elle met en valeur votre activité d’e-commerce. Tous les composants de ce site visent à attirer l’attention des internautes dans le but de les convaincre d’acheter. Si vous voulez avoir un bon exemple de site e-commerce, prenez le cas d’Amazon. Comme ce géant de la vente en ligne, vous pouvez miser sur différentes catégories d’articles. Néanmoins, un grand nombre d’e-commerçants ne vendent qu’un seul type de produits.

Le site institutionnel

C’est le site institutionnel qu’il vous faut si vous avez besoin de donner un coup de pouce à la communication de votre entreprise.