Comment créer une image de marque pour votre entreprise ?

 

L’image de marque que vous aurez au préalable élaboré lors du lancement de votre entreprise, est celle que vos clients ou prospects non seulement remarqueront, mais également enregistreront dans leur conscience. Il est donc important de bien travailler sur l’image de votre marque pour véhiculer quelque chose positif de vos produits ou services auprès de votre clientèle. Nous vous suggérons ici quelques étapes pour réussir l’élaboration de l’image de marque de votre entreprise.

3 étapes à prendre en considération pour vous démarquer 

La conception du logo et la charte graphique : le logo et la charte graphique de votre marque seront le testament de toutes vos communications. Il s’agit entre autres de votre banderole, de votre site web, de vos flyers et aussi de vos cartes de visite. Tous ces outils doivent porter votre logo et également doivent respecter la charte graphique de votre entreprise. De cette façon, toutes vos communications seront uniformes dans l’image qu’ils véhiculeront.

Respecter la direction artistique de départ :  en communication, il est très facile de se retrouver au bord opposé à celui du départ. Rapidement, les communications peuvent devenir opposées les unes aux autres si l’on n’y prend point garde. L’image de votre marque peut par contre évoluer, mais dans son évolution vous devez veiller à ce qu’elle respecte la charte graphique élaborée au départ, mais également le logo de l’entreprise.

Ne faites pas du plagiat :  en communication d’entreprise, il faut éviter de prendre exemple sur les logos et charte graphique des entreprises en place avant vous. Si au départ la source de conceptualisation de votre logo et charte graphique trouve sa source d’inspiration sur le marché d’entreprise déjà en place, vous perdez toute originalité. Cela peut enterrer la croissance de votre entreprise. Vous ne devez absolument pas regarder à côté, mais vous devez par contre vous inspirer du symbole que vous et votre entreprise partage.